Clarisse : Gestionnaire de salaires

"Le travail que j'ai fait avec Catherine pendant ces quelques mois m'a permis de mettre en mot mes difficultés, de les poser mais aussi de mettre une certaine distance en y jetant un autre regard. J'ai surtout avancé dans mon objectif de retrouver un emploi correspondant à mon parcours grâce au non-jugement, à l'attitude et l'écoute bienveillante que j'ai pu avoir mais également par le cadre posé. Je crois que, du moment où l'on a décidé et que l'on en a envie, le coaching est un très bon accompagnement pour nous apporter les outils appropriés mais également pour nous faire percevoir ou faire émerger ce que nous avons en nous. Encore un grand merci à Catherine qui est avant tout une personne exceptionnelle."

Stéphane : Radiophysicien Médical

"Responsable d’une unité de 7 personnes depuis 2008, j’ai été confronté dès le début de ma prise de fonction à de gros problèmes relationnels entre les membres de mon équipe. Issu d’une formation purement scientifique, je possédais peu d’expérience en management. Le coaching m’a énormément apporté dans la gestion managériale de l’équipe. Cela m’a permis de prendre conscience de mes capacités à gérer un groupe, mais aussi de clarifier ma vision du management. L’approche fut adaptée à ma personnalité avec des objectifs clairs et précis. Aujourd’hui, je me suis positionné au sein de mon équipe en tant que leader mais aussi auprès de ma hiérarchie, et j’ai « pour moi » franchi un cap dans ma vie professionnelle."

Marie-Line : Chef de projets marketing & communication

"J’ai eu l’opportunité d’être coachée par Catherine dans le cadre d’un programme d’outplacement. Nous avons fait le bilan de mon expérience et de mes compétences professionnelles. Elle m'a aidée pour une meilleure prise de conscience sur ma personnalité et sur ce que les autres perçoivent de moi. Cet exercice m’a donné plus de confiance en moi et une bonne assurance en particulier lors des entretiens d’embauche qui ont suivi. Parmi ses qualités de coach, j’ai pu constater une réelle capacité d’écoute, la rigueur de son approche, son éthique professionnelle et apprécié la justesse de ses conseils. En ce qui la concerne, le mot « coaching » n’est pas un vain mot, c’est un vrai savoir faire."